Accueil > Démocratie > Le CETA et les frondeurs en peau de lapin...

Le CETA et les frondeurs en peau de lapin...

mardi 22 novembre 2016, par Pixef

Le 21 Septembre, 77 députés écrivent au Président de la République pour s’élever contre une application même provisoire du CETA en attendant une consultation du Parlement sur l’adhésion de la France à ce traité concocté par la Commission Européenne.

La présidente verte de la Commission des Affaires Européennes de l’Assemblée Nationale, Danielle AUROI, présente une motion dans le sens de l’interpellation des 77 députés. Elle obtient la majorité de sa Commission.

Mais le 5 Octobre, le matin du vote, 5 députés socialistes se font remplacer par 5 autres qui votent contre la motion qui, au lieu d’être adoptée par 9 voix contre 7 est rejetée par 12 voix contre 4.

Puis les 5 députés remplaçants démissionnent, les 5 titulaires reprennent leur poste et la vie normale reprend son cours.

Un de ces fameux intérimaires, remplaçants pour une journée, le député PS de la Somme, Jean-Claude BUISINE, qui, fin septembre faisait partie des 77 opposants signataires de la lettre à François HOLLANDE, a voté contre la motion.

La preuve qu’ils sont vraiment libres dans leur tête nos élus....

Source de l’information : Journal FAKIR n°78 de Décembre 2016-Janvier 2017, actuellement en vente en kiosques (http://www.fakirpresse.info/)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.